Book-Writer

« Ecrire est une façon de parler sans être interrompu. » Jules Renard.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Kids In Glass Houses

Aller en bas 
AuteurMessage
Léaa

avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 24
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Kids In Glass Houses   Mer 24 Déc - 13:33



Quand Aled Phillips forma Kids In Glass Houses en 2004, il a été le premier à admettre que le groupe n’était qu’un simple passe-temps qui lui permit de s’occuper alors qu’il grandissait dans la petite bourgade de Penpedairheol, à une trentaine de km de la capitale du Pays de Galles, Cardiff. Le groupe faisait des concerts deux fois par mois et répétait deux fois moins. Les choses changèrent lorsqu’un ami d’Aled, Philip Jenkins commença à jouer de la batterie pour le groupe et inséra dans le groupe une bonne dose de sérieux. Ensemble, le groupe enregistra 2 titres au début 2005, ‘Flirting With Widows' et ‘Telenovela' sur lesquels Aled chante mais joue aussi de la guitare. Il lâcha la guitare assez rapidement lorsque le groupe intégra le guitariste Joel Fisher, qui vivait dans la même rue que Phillips. Immédiatement après novembre 2005, le groupe vit sa popularité grimper en flèche après avoir gagné un coucours sur internet qui lui permit de participer au festival 'Taste Of Chaos Festival' à Cardiff's, à l’International Arena, devant plus de 7000 personnes.

En dépit de cette belle fin d’année le groupe était menacé par les activités scolaires de chacun. Le groupe vit alors son bassiste et membre fondateur Earl Phillips quitter le groupe pour poursuivre ses études. Andrew Shay, le remplaça au pied levé et le groupe pu commencer à enregistrer de nouvelles compositions. En résulte la parution d’un EP 5 titres en 2006 du nom d’ ’E-Pocalypse!’. Collectivement, le quintet a grandi en écoutant du rock, du punk, du hardcore, de l’indé et du métal. Pendant leur période scolaire ils admiraient des groupes comme Glassjaw et Lostprophets, admirant leur énergie sur et hors scène. Cependant ce sont plus des artistes comme Duran Duran, The Police, Michael Jackson, Prince, The Smiths et The Cure qui ont joué un grand rôle et qui ont influencé le style du groupe. Les mois qui suivirent ont vu l’apparition des titres ‘Me, Me, Me', ‘Easy Tiger', ‘Raise Hell' et ‘Historia'. Une fois enregistrés, le groupe savait qu’il tenait là quelque chose de vraiment spécial, mais ne savait pas trop comment l’exposer à un public habitué à des formules préétablies. Ils ne savaient pas non plus que ces titres allaient les emmener très loin.

Lostprophets invita le groupe à ouvrir pour lui sur sa tournée ‘Liberation Transmission' en juillet 2006, et une fois de plus le groupe se retrouvait à jouer devant des milliers de personnes. Une fois rentré à la maison, le groupe se sépara de son guitariste Aled Rees et passa les mois suivant à chercher un remplaçant parmi leurs amis. L’un d’entre eux se nomme, Iain Mahanty, et c’est lui qui prit le poste de guitariste. Durant les deux mois qui suivirent le groupe joua partout où il le put, ce qui lui permit de vendre pas moins de 1500 EP d’ici la fin d’année 2006. C’est donc en toute logique que l’industrie du disque commença à s’intéresser au groupe. Leur première date à Londres, dans le bar Monsta de Camden n’a fait qu’accroître le buzz autour du groupe.

Il ne manquait plus au groupe que de conquérir les médias. Et c’est dans le célèbre magazine Kerrang! que les gallois ont obtenu cette reconnaissance avec 4K. "Après ca, on s’est tous dit qu’il se passait un truc. Les choses changèrent définitivement. On a commence à blinder des salles, à gagner de l’argent, et de plus en plus de portes se sont ouvertes à nous." 2007 a commencé comme s’est arrêté 2006, pied au plancher. Le groupe a entamé sa première tournée anglaise en compagnie de Hundred Reasons.

Le groupe a ensuite enchainé sur une autre tournée en compagnie de 30 Seconds To Mars et The Blackout. Même pas le temps de reprendre leur souffle qu’ils sont de nouveau sur la route avec the Manic Street Preachers et Goo Goo Dolls, et ils participeront aussi à des festivals comme le Full Ponty, le Download et le Hyde Park Calling, avant d’entamer leur première tournée en tête d’affiche en Angleterre en juin faisant bon nombre de salles combles.

Cet été ils reçurent un award Kerrang! comme étant le « meilleur nouveau groupe » et participèrent par deux fois au Carling Festival à Reading et Leeds. Après avoir fini une énième tournée en octobre, le groupe est entré au studio Long Wave Recording Studios Pour parler de la sortie de ce nouvel album, ‘Smart Casual’ le chanteur révèle que, "Je n’ai jamais été aussi fier que ce qu’on vient de faire et de cet album. Ce fut dur mais on a fini par y arriver. Je suis impatient à l’idée que les gens l’écoutent. Je suis un peu nerveux de peur qu’ils ne l’aiment pas mais je pense qu’ils vont quand même l’aimer. Profondément, je l’espère.”





Et voila pour l'instant =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dou²
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 26
Localisation : Andernos.
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Kids In Glass Houses   Lun 29 Déc - 19:30

J'adore Give Me What I Want !! Smile

J'avoue que les percus sur lovely bones... Pas top x)

_________________
[size=12]Because you cried an ocean,[/size]
[size=12] When there's a thousand lines,[/size]
[size=12] About the way you smile,[/size]
[size=12] Written in my mind,[/size]
[size=12] But every single word's a lie.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DoudouBowie.skyrock.com
 
Kids In Glass Houses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ICOM-CC - Glass and céramics Newsletter - été 2010
» Mes nouvelles poupées Cabbage Patch kids
» Devardi glass
» Manga Kids Plus
» Bead Glass . com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book-Writer :: Libre :: Musique-
Sauter vers: